Beignets à la fleur d'oranger
Pour 20 beignets environ
Temps de préparation: 20 minutes+ 2heures de repos + 1 heure 20 de pouss
Temps de cuisson: 10 minutes

Ingrédients pour une vingtaine de beignets:
250 de farine
-25g de sucre semoule
- 5g de sel fin
-2 oeufs
-30g de lait
-15g de levure de boulanger
-100g de beurre
- De l'eau de fleur d'oranger
- 100g de sucre semoule + 10g de cannelle en poudre

Procédé:
Dans la cuve du batteur munie du crochet, diluer la levure avec le lait.
Verser la farine par dessus, puis verser le sucre(25g) et le sel (faites bien attention à ce que la levure ne soit pas en contact direct avec le sucre ou le sel) puis ajouter les 2 oeufs.
Commencer à faire tourner le batteur à vitesse lente durant 5 minutes afin que la pâte soit bien mélangée puis augmenter la vitesse (à la moitié de la puissance maximum) et laisser tourner la pâte jusqu'à ce qu'elle se décolle complètement des bords de la cuve.
Lorsque la pâte se décolle bien, ajouter le beurre ramolli légèrement et laisser mélanger 5 minutes environ afin que la pâte se décolle de nouveau.
Laisser la pâte lever dans la cuve durant 40 minutes à température ambiante (elle doit doubler de volume environ) et rabattre la pâte (c'est à dire qu'il faut fariner votre plan de travail, décoller la pâte de la cuve, la mettre sur le plan de travail puis l'étaler légèrement à l'aide de la paume de votre main, puis la filmer et la laisser refroidir au réfrigérateur durant 2 heures environ).

A l'aide d'un rouleau, étaler la pâte à 5mm d'apaisseur et la détailler en tiangles de 5/6 cm de côté environ, disposer les triangles sur une feuille de papier sulfurisé et les laisser lever durant 30 minutes à température ambiante (ils doivent être "gonflés").
Pendant ce temps, faites chauffer de l'huile dans une friteuse ou dans une casserole à 160°C.
Lorsque les beignets sont poussés, en disposer quelques uns dans l'huile bouillante, et surveiller la cuisson, les retourner lorsqu'ils sont bien dorés d'un côté.
Il faut, après cuisson, disposer les beignets sur du papier absorbant, les arroser d'eau de fleur d'oranger puis les tremper dans le sucre ( 100g) mélangé à la cannelle en poudre.

Déguster les beignets légèrement tiède, c'est un délice et généralement les enfants en sont fans.